Lors de votre visite dans la citée phocéenne, ne ratez pas l’occasion de vous imprégner de l’ambiance des marchés. Le plus souvent ouverts le matin, les marchés de Marseille offrent une grande diversité et vous plongeront dans une ambiance typique qui fait le charme des villes du sud. Ambiance et accent provençal garantis.

À découvrir absolument. le marché aux poissons qui a lieu tous les matins sur le Vieux Port. C’est le marché alimentaire le plus célèbre de Marseille et sans conteste le plus typique.

Le marché des Capucins se tient quant à lui à proximité de la Canebière. Haut en couleurs et en parfums avec ses étales de fruits et légumes exotiques mais aussi d’épices et d’herbes.
Pour acheter des vêtements, chaussures mais aussi des spécialités provençales (tissus, gastronomie…), rendez-vous aux marchés du Prado et de la Plaine.
Le cours Julien accueille le mercredi un marché des producteurs (produits issus de l’agriculture biologique), le marché aux timbres tous les dimanches matins, le marché des livres anciens le 2ème samedi de chaque mois et une brocante très suivie le 2ème dimanche.

Les marchés aux fleurs sont de véritables jardins ambulants qui embaument et colorent alternativement l’avenue du Prado, la place Monthyon et les allées de Meilhan.

Pour les amoureux d’antiquité, vous serez charmé par le marché aux Puces, le plus vaste de Marseille qui s’étend sur près de 4ha au nord de la ville.

Entre visites des calanques, du Vieux-port et du centre-ville, prenez le temps de flâner sur les marchés qu’offrent Marseille.

Vous pourrez vous reposer le temps de votre séjour dans l’une des chambres d’hôtes Hôtes Qualité Marseille.

Réservez votre séjour en chambres d’hôtes à la Bastide du Roucas, directement par téléphone  au +33 (0)4 91 31 79 83 – GSM : 06 09 84 76 89  ou par courriel: bastideduroucas@gmail.com